L'emballage Germaine Guérin
L'ensemble de notre emballage, qu'il s'agisse des boîtes, du papier de soie, du ruban ou du papier imprimé dans une teinte exclusive est fabriqué en France et en Italie. À travers cet écrin, Germaine Guérin perpétue une tradition d’élégance discrète et de savoir-faire artisanal, fidèle à l’esprit parisien qui l’inspire depuis sa création.

La noblesse des matériaux
La boîte historique, ornée d’un papier évoquant la texture précieuse de la panne de velours, se distinguait par un pourtour doré, une inscription délicate "Germaine Guérin, 243 rue Saint-Honoré" en lettres dorées au coin inférieur gauche, et un intérieur habillé de papier jaune pâle, assorti à un papier de soie dans la même nuance.
Aujourd’hui, cet héritage est sublimé : le pourtour doré est fidèlement conservé, tandis que les Volutes Germaine Guérin viennent désormais orner le centre de la boîte, en lieu et place de l'inscription originelle.

Métropolitain, Paris, 1900 © Collection particulière
Une ode à Paris
L'inspiration derrière ce choix de coloris ?
Paris, bien sûr.
Depuis les années 1950, les boîtes Germaine Guérin célèbrent l’essence de Paris et l’âme de la Maison. Inspirées des couleurs emblématiques du métropolitain parisien et des célèbres entrées dessinées par Hector Guimard, elles reprennent le vert grisé du fer forgé sculpté et le jaune pâle du "cornichon", deux teintes intimement liées à l’histoire de la Ville Lumière.